Bob l’Eponge est semble-t-il allé trop loin. M6 a craqué. Vraiment craqué, puisque peu après dix heures ce matin, la chaîne a tout bonnement supprimé la page Web des partenaires de Pékin Express.
Oui, oui, vous avez vraiment bien lu, vous n’avez pas la berlue. Faut dire que chez M6, on n’a pas trop le moral. L’ancienne petite chaîne qui monte, ben maintenant elle se démonte avec des audiences qui font pas plaisir, ah ça non. Et ça, c’est pas Bob l’Eponge qui le dit.
Capture d’écran BFMTV
Or quand ça ne va pas, il arrive que l’on pense et que l’on fasse n’importe quoi, mais alors n’importe quoi, mais vraiment vraiment n’importe quoi. Comme penser que casser le thermomètre fera baisser la température et disparaître la fièvre, puis casser le thermomètre.
On pourrait penser à un simple bug. Mais non. Observez donc la nouvelle page de Pékin Express, telle qu’elle est à l’heure où nous écrivons ces lignes ; plus précisément la barre de menu, tout à gauche. Que voit-on ?
Zoomons : nous voyons les onglets « Replay » et « FAQ ». Rien de plus.
Or, ce matin encore, voyez ce qui figurait à droite de l’onglet « FAQ » : l’onglet « Partenaires » !
Ben ouais, vous avez tout compris. Vous avez la confirmation de la suppression de la page partenaires. Bon, il faut dire que les mauvaises nouvelles s’accumuler. En agissant de la sorte, M6 pense couper l’herbe sous le pied de tous ces internautes qui prennent contact avec ses partenaires. Plus de page partenaires plus de demandes de retrait, plus de demandes de retrait plus de bad buzz, a dû suggérer un communicant de la chaîne. Faut le virer. Tout de suite.
Lire
– Pékin Express : H&M lâche M6 à cause de la Birmanie… ou presque
– Pékin Express : après le lâchage de H&M, trois sociétés désavouent M6
– Pékin Express : Sari city, 5e marque à désavouer M6 à cause du génocide en Birmanie
Toutes ces demandes de retrait coulent de source : quelle entreprise, hormis M6 engoncée dans une morgue ahurissante, peut-elle accepter de voir son nom associer à des crimes contre l’humanité ? Mais plutôt que de faire amende honorable, la chaîne de télévision continue de mépriser toutes celles et tous ceux choqués de constater qu’elle préfère faire croire à ses téléspectateurs que la Birmanie est un beau pays où tout se passe relativement bien, alors même que le pire a lieu tous les jours.
L’aveuglement de M6 va contribuer à abîmer plus encore son image. Il y a urgence à ce qu’elle fasse appel à des spécialistes de la communication de crise. Son incapacité à entendre les protestations est irresponsable et n’entament en rien la détermination que nous avons à faire entendre le malheur des minorités birmanes. Tant que durera Pékin Express…
je me disais bien qu il y avait un probleme jarrivais plus a lire leur page…
continuons…
salam aleikoum
c’est très très bien tout ça
si on avaient fait pareille aux élections municipales ah la la mais non
on ne votera pas dimanche
as-salâmu ‘alaykum
Vous auriez pu le faire. Ou tous ceux qui appellent au vote et qui n’agissent pas en ce sens.
aleykoum salam, les musulmans ont voté en masse pour Hollande, qu’est ce que ça à changé ??? ah oui c’est vrai ont a Manuel Valls et ses policiers irréprochables. Les musulmans doivent faire sans les politiques aujourd’hui c’est mon avis.